AccueilENTREPRENEURIAT

Comment étendre la portée d’un site internet

Comment étendre la portée d’un site internet

Les blogs à succès étendent leur portée de loin en loin ! Ils créent des liens, des connexions, des partenariats ou utilisent tous les moyens possibles pour étendre la portée de leurs sites internet. En élargissant leur portée, ces blogs créent une plus grande exposition, apportant un trafic, des pistes et des ventes plus ciblés. Vous devriez faire de même avec votre blog ou site internet. Cela augmentera considérablement l’importance de votre site – en renforçant la reconnaissance du nom et en augmentant la visibilité de votre site. Voici quelques-unes des meilleures techniques pour étendre la portée de votre blog, certaines sont très simples, d’autres un peu plus complexes :

Rédaction d’un article

Obtenez des liens ciblés à sens unique placés partout sur le web en écrivant des articles simples sur un sujet ou le thème de votre site. Étendez la portée de votre site en incluant simplement un lien vers votre site dans chaque article. Choisissez bien les mots qui portent votre l’url de votre site (l’ancre du lien). C’est simple et très facile à faire – essayez-le !

Applications de bureau virales

Vous pouvez étendre la portée de votre blog en plaçant des liens directement sur le bureau de vos visiteurs en leur proposant des applications de bureau simples comme des fonds d’écran, des logiciels ou des calendriers électroniques. Ces applications sont idéales pour renforcer la reconnaissance de la marque.

Création de liens à l’ancienne

Trouver des blogs connexes et demander des liens réciproques reste l’un des meilleurs moyens d’étendre votre site. Cela demande un peu de travail, mais c’est très rentable. Et n’oubliez pas les témoignages, de simples petites recommandations sur un site ou un produit, qui peuvent être d’excellentes occasions de créer des liens.

Signets

Assurez-vous d’avoir un lien de signet sur toutes vos pages. Vous pouvez également créer un fanion – petit logo qui accompagnera vos signets. Et demandez subtilement à ceux qui mettent votre site en signet de placer un raccourci sur leur bureau.

Un e-book gratuit

Il peut s’agir de simples manuels pratiques sur des sujets liés à votre site. Incluez des liens vers votre site web et augmentez la reconnaissance de votre nom ainsi que le trafic.

Publication sur le forum

En devenant une affiche régulière sur tous les forums en ligne, vous donnerez à votre site une plus grande visibilité et vous renforcerez la reconnaissance de votre site ou de votre marque. Plus important encore, si vous offrez des informations utiles et bien informées, votre site acquerra un expert résident – vous !

Publicité hors ligne

Placez le logo ou l’URL de votre site dans des endroits hors ligne, sur des panneaux d’affichage, des t-shirts, des casquettes, mais essayez de résister à la dernière tendance – mettre des URL sur des parties du corps ! L’exposition hors-ligne augmentera considérablement la portée de votre site.

Graver des CD

Graver vos meilleurs programmes ou informations sur des CD, DVD ou disques et les distribuer à toutes les parties intéressées vous permettra d’être mieux reconnu. Idéal pour atteindre les utilisateurs d’ordinateurs qui ne sont pas en ligne.

Flux RSS et blogs

Cela peut s’avérer être le grand-père des moyens d’étendre votre site. Le nom original de RSS signifie “Rich Site Summary” vous faites un résumé de votre site web et le syndiquez à toutes les parties intéressées. D’autres webmasters prendront vos flux RSS syndiqués et les placeront sur leurs sites. Vous créez des mini-sites satellites de votre contenu sur tout le web !

En outre, à mesure que votre site s’étend et se développe, d’autres possibilités se présenteront… dans les médias traditionnels tels que la télévision, la radio et la publicité imprimée. Le lancement d’un programme d’affiliation pour votre site est une autre option que vous pourriez envisager. Un programme d’affiliation peut considérablement étendre la portée de votre site. De même, le lancement de sites miroirs dans différentes langues ou différents pays.

Comme vous pouvez le constater, il existe d’innombrables façons d’étendre la portée de votre site. Toutefois, il suffit d’en essayer quelques-unes pour améliorer la crédibilité et la visibilité de votre site internet, en lui apportant des pistes et un trafic bien ciblés. C’est à vous de décider, ne laissez pas votre site, commencez à mettre en œuvre une partie de ce que vous venez de lire.

Commentaires : (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *